top of page

   Étant tous les deux dans le milieu éducatif, nous nous sommes rencontrés dans le cadre de notre travail, dans un centre éducatif pour enfants et adolescents handicapés.

 

   Après avoir fait connaissance, nous avons eu l'idée de jouer pour ces enfants.

Nous avions alors joué un répertoire non travaillé, et à notre grande surprise, les enfants étaient émerveillés. Notre duo guitare – piano, non travaillé sur le moment, a aussitôt pris forme.

 

   Dès lors, l'expression que l'on peut lire sur le visage de ces enfants est inexplicable. Ils riaient aux éclats, tapaient la pulsation, étaient avec nous jusqu'au bout. L'enfant handicapé étant sans jugement, il a la faculté de percevoir les sons, les vibrations, le rythme de façon naturelle et instinctive. Nous avons alors réalisé que c'est dans cet optique que notre musique devait prendre forme. C'est à dire toucher un maximum de personnes, quelque soit l'âge, l'origine ou la culture.

 

  Nous avons donc décidé de créer un genre musical, de réaliser des séances de travail, de recherche acoustique, afin de créer notre propre répertoire, portant sur des musiques du mondes, qui sont des créations entièrement personnelles.

 

   De là est née notre musique. Notre façon de jouer, notre complicité ont ému nos amis, nos familles, qui ont été notre premier public et nous ont toujours encouragé. Par la suite, nous avons eu l'occasion de nous produire devant un public rassemblant toutes tranches d'âges, le résultat était à la hauteur de nos attentes.

 

   Ne sachant pas où cela nous mènera, nous avons donc décidé de créer notre groupe, basé sur la simplicité musicale, l'écoute de l'autre, la communication. Notre but est de toucher nos publics, la musique étant le plus court chemin d'un cœur à un autre.

 

 

 

Claire Adam (piano) et Dalil Djerbal (guitare)

 

bottom of page